(BFM Bourse) - Ubisoft s'est offert un retour inespéré dans le vert mardi soir en clôture, après l'annonce que tout le monde attendait en bourse : des chiffres sur 'Assassin's Creed 2' ! Malmené en première partie de séance, le titre de l'éditeur de jeux vidéo a finalement terminé sur un gain de 0,9% à 10,6 euros, dans des volumes très épais représentant 4,87 millions de pièces échangées.
Contrairement à son concurrent américain Activision Blizzard, qui n'a pas tardé à communiquer sur le lancement record de son dernier opus de 'Call of Duty', Ubisoft n'avait fourni quant à lui aucun élément sur son nouveau titre phare 'AC 2', laissant les investisseurs dans le doute.
En début d'après-midi, le groupe français a annoncé des premières ventes record pour 'Assassin's Creed 2', avec 1,6 million d'unités vendues dans le monde en première semaine, soit une croissance de 32% par rapport au premier opus Assassin's Creed. Lancé en novembre 2007, Assassin's Creed détient le record de ventes pour le lancement d'une nouvelle propriété intellectuelle aux Etats-Unis, a précisé le management dans un communiqué.
"Assassin's Creed 2 rencontre un énorme succès auprès des joueurs du monde entier et de la presse spécialisée, avec des notes atteignant une moyenne de 94% pour les joueurs sur Gamespot.com et de 91% pour les critiques selon le site GameRankings.com", a déclaré Ubisoft.
Recevez toutes les infos sur UBISOFT ENTERTAIN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email