(CercleFinance.com) - Ubisoft flambe littéralement en Bourse vendredi à la suite d'un relèvement de recommandation de Natixis, désormais positif sur la valeur.
L'analyste est passé ce matin à une recommandation 'renforcer' sur le groupe de jeux vidéo, contre 'vendre' jusqu'à présent, avec un objectif rehaussé de 6,5 à 10,3 euros.
Coté sur l'indice SBF 120, le titre grimpait de 7,3% pour déborder le cap des 10 euros, signant du coup la plus forte hausse de l'indice.
Dans son étude, l'intermédiaire rappelle que le secteur est toujours tiré en Bourse par son 'news flow' (flux d'actualités), qu'il voit s'améliorer à court terme.
Il met également en évidence le rôle du salon professionnel 'E3', qui doit se tenir à Los Angeles du 15 au 17 juin et qui devrait selon lui venir soutenir le cours des acteurs du secteur.
Concernant Ubisoft, Natixis indique avoir relevé ses prévisions de chiffre d'affaires pour le prochain exercice, notamment en rajoutant les jeux 'Pure Football' et 'Shaun White Skateboarding' dans son modèle.
Ubisoft doit publier ses ventes pour l'exercice 2009/2010 à la fin du mois d'avril.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur UBISOFT ENTERTAIN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email