Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

UBISOFT ENTERTAIN

UBI - FR0000054470 SRD PEA PEA-PME
80.900 € +0.72 % Temps réel Euronext Paris

Ubisoft entertain : Le titre continue de grimper après des ventes solides

vendredi 8 février 2013 à 10h36
L'éditeur valide son recentrage stratégique vers les jeux AAA et le

(BFM Bourse) - Ubisoft poursuit tranquillement sa remontée vendredi matin en direction des 8 euros (+2,5% à 7,74 euros), au lendemain d'une solide publication trimestrielle. Alors que le marché des jeux vidéo n'a pas du tout pardonné les erreurs de THQ et Atari, dont le premier est dissout depuis le mois dernier et le second en quasi-faillite, Ubisoft se porte plutôt bien.

Le groupe français détenu par la famille Guillemot a annoncé hier en séance un chiffre d'affaires de 802 millions d'euros au troisième trimestre 2012-13, en progression de 23% par rapport à l'an passé, dans le haut de sa fourchette de prévisions (740-800 M€). Il a également resserré vers le haut ses objectifs pour l'ensemble de l'exercice.

"Le troisième trimestre a permis de mettre en avant les gains de parts de marché d'Ubisoft et de valider son recentrage stratégique vers les franchises phares et la monétisation des jeux en ligne", commente aujourd'hui Exane, toujours à "Surperformance" sur la valeur avec un objectif de cours inchangé à 11 euros.

"Assassin’s Creed 3" qui s'est vendu à 12 millions d'exemplaires et "Far Cry 3" à 4,5 millions ont été les principaux contributeurs à la croissance aux côtés des ventes digitales, ajoute le broker qui attendait cependant un peu mieux des ventes "Casual", rappelant les difficultés du marché de la Wii et le lancement décevant de la Wii U de Nintendo.

Autre information intéressante dévoilée par Exane ce matin à l'issue de la conférence téléphonique d'Ubisoft, l'annonce de la sortie prochaine du jeu "Assassin’s Creed 4", qui "promet d'être un énorme succès étant donné la solidité de cette franchise et le développement de sa base de fans".

Ubisoft devrait être le premier à bénéficier du lancement à venir de la prochaine génération de consoles et devrait profiter comme les autres éditeurs d'une revalorisation en Bourse, d'autant que le secteur se traite actuellement sur de faibles multiples (5 fois l'EBIT estimé en 2013/2014), conclut Exane.

J. M. - ©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur UBISOFT ENTERTAIN en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+331.10 % vs -1.24 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat