(BFM Bourse) - La hausse se poursuit pour Ubi Soft, qui gagne aujourd’hui près de 4%, s’approchant de ses plus hauts annuels. Le titre profite de plusieurs facteurs. Tout d’abord, l’éditeur de jeux vidéo avait présenté vendredi dernier des ventes en hausse de 62%, largement supérieures aux attentes. Le titre poursuit donc sur sa lancée, porté aujourd’hui par l’annonce de la présentation de sept gros titres au salon de Leipzig qui débutera le 24 août.
Le secteur des jeux vidéo est donc résolument bien orienté ces derniers jours. Mercredi déjà, Electronic Arts, le numéro un mondial, avait bondi de plus de 8% sur de très bons chiffres. Hier, Atari, filiale d’Infogrames, faisait figure de star du secteur avec un gain de 10%. Dans la soirée, c’est Activision qui a rassuré le marché en révélant des trimestriels supérieurs aux attentes, permettant au titre de bondir de plus de 8% aujourd’hui. Côté marché français, c’est donc Ubi Soft qui sort du lot, avec un gain de plus de 6% aujourd’hui, suivie d’Infogrames, qui reprend timidement plus de 2%, après avoir chuté de 14% hier pour des raisons toujours inconnues.
A l’approche de la sortie des dernières consoles nouvelle génération, le secteur des jeux vidéo fait donc preuve d’une grande agitation. Dans ce contexte, les investisseurs pourraient réagir très violemment aux nouvelles qui seront distillées lors du salon de Leipzig, qui débutera le 24 août.
Recevez toutes les infos sur UBISOFT ENTERTAIN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email