(BFM Bourse) - Ubisoft qui a perdu près de 30% de sa valeur depuis le début de l'année fait un retour remarqué en Bourse. L'éditeur de jeux vidéo bondit de plus de 11% ce mardi sur la place parisienne après avoir donné une estimation de son chiffre d'affaires nettement meilleure que prévu pour le premier trimestre 2010-2011. Une nouvelle qui arrive à point nommé, Ubisoft ayant accumulé les déceptions financières ces dernières années.
Pour Exane, cette solide performance trimestrielle qui s'accompagne d'un message optimiste de la direction pourrait rassurer les marchés. L'analyste rappelle, à juste titre d'alleurs, que les ventes ont été soutenues par 'Splinter Cell Conviction' et des titres du back-catalogue comme 'Avatar' et 'AS2', ce qui compense les faibles performances de 'Prince of Persia: The Forgotten Sands'. Le broker a ainsi confirmé un avis à "Surperformance" sur le dossier avec un objectif de cours de 10 euros.
Ubisoft a donc annoncé hier soir son chiffre d'affaires estimé du premier trimestre clos le 30 juin 2010, avant la publication définitive le 22 juillet. Le CA ressort à 160 millions d'euros, au-dessus de la prévision initiale de 145 M€ communiquée lors de la publication des résultats annuels 2009-2010.
La Société a par ailleurs confirmé ses commentaires précédents concernant l'exercice 2010-2011 : retour d'une croissance rentable et trésorerie provenant des activités opérationnelles positive. Le chiffre d'affaires du deuxième trimestre est attendu autour des 83 M€, en ligne avec celui enregistré un an avant.
Recevez toutes les infos sur UBISOFT ENTERTAIN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email