(BFM Bourse) - Ubisoft s'envolait mardi après-midi de 8% (+7,95% à 19,8 euros à 14h50) en tête des plus fortes progressions du SBF 120, les investisseurs s'enflammant pour l'éditeur de jeux vidéo qui diffuse depuis hier sur sa chaîne youtube une vidéo pour un nouveau jeu mystérieux, basé sur une narration préhistorique.
Selon plusieurs sites spécialisés, il s'agirait d'un jeu de survie issu de la franchise Far Cry. Le jeu serait baptisé « Far Cry Primal » et devrait être dévoilé par Ubisoft à la Paris Games Week fin octobre.
Du côté des analystes, les réactions sont positives. "Si l’annonce venait à se confirmer cela constituerait une bonne nouvelle dans la mesure où cela viendrait crédibiliser la sortie de 4 jeux triple A cette année", commente ainsi Gilbert Dupont, qui maintient son opinion "Accumuler" sur Ubisoft.
Pour sa part, Natixis, toujours à l'achat sur Ubisoft avec un objectif de cours de 20 euros, estime que ce jeu, s'il est bien confirmé, représenterait entre 100 et 200 millions d'euros de chiffre d'affaires supplémentaire environ, et entre 40 et 100 millions d'euros de résultat opérationnel supplémentaire.
Recevez toutes les infos sur UBISOFT ENTERTAIN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email