Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

UBISOFT ENTERTAIN

UBI - FR0000054470 SRD PEA PEA-PME
48.430 € -0.08 % Temps réel Euronext Paris

Ubisoft entertain : Lance un avertissement sur résultats

mercredi 13 janvier 2010 à 18h10
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Ubisoft met à jour ses objectifs et table sur un chiffre d'affaires de 495 millions d'euros sur le troisième trimestre fiscal et à environ 860 millions sur l'exercice 2009-10, contre des prévisions précédentes de 540 et de 1040 millions.

L'éditeur de jeux vidéo explique cette révision par une nouvelle correction des titres DS, une concentration encore accentuée du marché sur des jeux AAA de très grande qualité, une contre performance du back-catalogue et le report des jeux Tom Clancy's Splinter Cell Conviction et R.U.S.E.

Prévus précédemment au quatrième trimestre fiscal, ces jeux sortiront dorénavant sur l'exercice 2010-11, Splinter Cell Conviction étant prévu pour avril 2010.

La perte opérationnelle courante avant rémunérations payées en actions d'Ubisoft devrait s'élever à environ 50 millions d'euros, contre un objectif précédent de résultat positif d'au moins 70 millions.

Outre le manque à gagner sur le chiffre d'affaires non réalisé, cette perte s'expliquerait par des charges de dépréciation supplémentaires concernant les produits ayant sous performé ainsi que le back-catalogue, des projets abandonnés ainsi que certains jeux à sortir sur les exercices futurs, des provisions sur stock et par les reports de jeux.

'Malgré de belles réussites comme Assassin's Creed 2 qui devrait atteindre les 9 millions d'unités en sell-in à fin mars, ou Just Dance, notre grand succès de Noël sur Wii, Ubisoft n'a pas atteint ses objectifs financiers' commente le PDG Yves Guillemot avant d'ajouter que 'le line-up 2010-11 très étoffé en franchises sur Xbox360 et PS3 devrait permettre de gagner des parts de marché et d'améliorer la rentabilité.'

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur UBISOFT ENTERTAIN en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+311.70 % vs +31.07 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat