(Cercle Finance) - Ubisoft annonce jeudi un niveau de ventes record au titre de son troisième trimestre, mais revoit à la baisse ses perspectives pour l'ensemble de l'exercice 2005-2006.
Le concepteur de jeux vidéo affiche sur le trimestre clos fin décembre un chiffre d'affaires de 250 millions d'euros, en hausse de 35%, conformément aux objectifs du groupe et aux prévisions de la communauté financière.
Ubisoft étaye la croissance de son activité par le succès de ses jeux lancés au mois de décembre, à savoir Peter Jackson's King Kong et Prince of Persia Les Deux Royaumes.
Mais le groupe dit désormais prévoir un C.A. de 130 millions d'euros au quatrième trimestre, ce qui devrait porter son chiffre d'affaires sur l'ensemble de l'exercice 2005-2006 à près de 530 millions d'euros, contre une première estimation de 600 millions d'euros.
Dans son communiqué, Ubisoft incrimine la faiblesse du marché des jeux vidéo aux Etats-Unis et en Europe, des ré-assortiments inférieurs à ses prévisions initiales pour le jeu King Kong et le report du lancement du jeu Tom Clancy's Splinter Cell Double Agent, désormais prévu pour le premier semestre de l'exercice 2006-2007.
Quant à son résultat opérationnel courant, il devrait ressortir 'au-dessus de l'équilibre' sur l'exercice courant, alors que le groupe prévoyait jusqu'à présent un résultat de 52,5 millions d'euros.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur UBISOFT ENTERTAIN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email