(BFM Bourse) - Ubisoft s'est excusé mercredi auprès de la communauté de joueurs pour les "bugs et soucis techniques" qui ont terni le lancement très attendu d’Assassin’s Creed Unity, le dernier opus de l'une des franchises phares de l'éditeur.
Pour remercier tous ses fans, le groupe français rend le contenu additionnel "Dead Kings" gratuit pour tout le monde et offre également, pour les possesseurs du "Season Pass", un jeu gratuit à choisir parmi six titres Ubisoft.
Dans un message diffusé sur le site Internet d'Assassin's Creed, le directeur général d'Ubisoft Montreal & Toronto Yannis Mallat a assuré qu'une grande quantité de problèmes liés à la stabilité du jeu, la performance, le matchmaking, la connectivité, le gameplay et l’interface avait été corrigée.
Un geste commercial qui n'est pas passé inaperçu. "C'est une bonne décision marketing pour l'avenir de la franchise et plus généralement pour la réputation d'Ubisoft", a déclaré jeudi Bryan Garnier, soulignant également le faible impact financier.
Le courtier évoque un manque à gagner en termes de chiffre d'affaires et de résultat opérationnel courant de respectivement 15 millions d'euros et 4 millions d'euros.
Recevez toutes les infos sur UBISOFT ENTERTAIN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email