(BFM Bourse) - Ubisoft Entertainment flambe de 6% à la Bourse de Paris, dopé par le bon accueil des investisseurs à la publication d'un chiffre d'affaires semestriel de 166 millions d'euros, pourtant en baisse de 51,7%. Les ventes de l'éditeur de jeux vidéo ont même chuté de 52,8% au cours du seul 2ème trimestre fiscal 2009-10.
Le chiffre d'affaires publié est néanmoins conforme aux attentes et le groupe présidé par Yves Guillemot rassure en confirmant ses prévisions d'un chiffre d'affaires d'environ 1 040 millions d'euros et d'un résultat opérationnel courant d'au moins 7%.
Mieux, Ubisoft affiche ses ambitions pour le troisième trimestre, qui « sera le plus important de l'histoire » du groupe, avec les sorties notamment d'Assassin's Creed 2 sur Xbox 360®, PLAYSTATION 3, Nintendo DSI et PSP, de James Cameron's Avatar: The game sur Xbox 360, PLAYSTATION 3, Wii, Nintendo DS, PSP et PC…
« Malgré nos doutes sur les performances à court terme, Ubisoft confirme son statut de cible dans les prochains mois. Le groupe est en effet l'un des plus avancés sur deux tendances selon nous très porteuses », commente jeudi Arkeon Finance. La société de Bourse conseille néanmoins toujours de « Vendre » avec un objectif de cours abaissé à 9,5 euros.
Recevez toutes les infos sur UBISOFT ENTERTAIN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email