(BFM Bourse) - GameStop, le plus gros distributeur de logiciels de jeux vidéo et de divertissement au monde, a annoncé aujourd'hui des ventes record durant les neuf dernières semaines de 2010, une période cruciale pour l'ensemble du secteur.
Le groupe texan a annoncé ce jeudi un chiffre d'affaires en hausse de 3,4% à magasins comparables, tout en visant une croissance comprise entre 2 et 4% au quatrième trimestre.
Durant la saison des fêtes, GameStop a vu ses ventes de consoles bondir de 7,4% grâce au succès du système de jeux vidéo sans manette Kinect (Microsoft).
Soutenues par les bonnes performances de certains titres sur Playstation 3 et Xbox 360, tels que 'Call of Duty: Black Ops' (Activision) et 'Assassin's Creed: Brotherhood' (Ubisoft), les ventes de logiciels sur consoles ont augmenté de 3,3%.
Enfin, le segment des accessoires et des jeux PC a enregistré une croissance de 15,9% dû au succès de la manette de navigation Playstation Move (Sony) et aux ventes du 3ème opus du jeu 'World of Warcraft: Cataclysm' (Blizzard).
Recevez toutes les infos sur UBISOFT ENTERTAIN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email