(BFM Bourse) - Ubisoft Entertain bondissait ce soir de 4,6% en clôture vers les 7,5 euros, dans des volumes épais de plus de 1,2 million de pièces échangées. Le retour surprise de Take-Two à des comptes bénéficiaires redonne un peu de baume au coeur au secteur des jeux vidéo. L'action du groupe américain flambe actuellement de 10% à Wall Street.
Take-Two Interactive, l'éditeur du fameux 'Grand Theft Auto' dont le 4ème opus a été un succès planétaire, a surpris tout le monde hier soir en publiant un troisième trimestre nettement meilleur que prévu.
Take-Two a rapporté 354 M$ de revenus sur la période, contre 95 M$ un an avant, ainsi que 26 M$ de bénéfice ou 28 cents par titre, à comparer à une perte de 52 M$ au T3 2009. Les analystes anticipaient une perte de 6 cents.
Des excellents résultats que Take-Two doit à la très bonne performance de son jeu d'action/aventure 'Red Dead Redemption' qui s'est écoulé à plus de 6,9 millions d'unités dans le monde depuis son lancement en mai 2010. Le groupe a également livré des perspectives supérieures aux attentes pour le quatrième trimestre.
Recevez toutes les infos sur UBISOFT ENTERTAIN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email