(BFM Bourse) - Ubisoft, la valeur la plus recherchée du compartiment SRD vendredi après-midi, grimpe désormais de 4,5% vers les 9,75 euros dans des volumes épais. L'éditeur français poursuit son embellie depuis ses planchers de l'été dernier, dans un secteur des jeux vidéo qui sort progressivement la tête de l'eau après une année 2009 particulièrement difficile.
Ubisoft doit publier ses résultats semestriels 2010-2011 le 15 novembre prochain, juste avant la sortie très attendue de son nouvel opus d'Assassin's Creed (Brotherhood) qui sera disponible le 18 novembre sur Xbox 360 et PS3. La version PC est prévue au cours du premier trimestre 2011. Selon les analystes, pas moins de 8,5 millions d'unités devraient être écoulées durant la période cruciale de Noël.
De l'autre côté de l'Atlantique, Activision décroche de 3% à Wall Street au lendemain de ses trimestriels. L'éditeur du titre également très attendu ce mois-ci, 'Call of Duty: Black Ops', a déçu sur ses prévisions du 4ème trimestre.
Le groupe californien a pourtant dégagé au 3ème trimestre un bénéfice net de 51 M$, contre 15 M$ l'an passé, soit 12 cents par action hors éléments, contre 8 cents anticipé par la compagnie et 9 cents pour le consensus.
Activision attend sur son trimestre en cours 47 cents de bpa et 2,2 milliards de dollars de revenus, contre 50 cents et 2,3 Mds$ estimés par Wall Street.
Recevez toutes les infos sur UBISOFT ENTERTAIN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email