(BFM Bourse) - Malgré les chiffres décevants de NPD aux Etats-Unis, le marché reste optimiste sur Ubisoft en cette fin de semaine. Après un mois d'octobre difficile, les investisseurs espèrent une fin d'année plus favorable avec le lancement de gros titres comme 'Assassin's Creed 2'.
Notons que l'actualité sectorielle est également marquée par les débuts très prometteurs de 'Call of Duty'. Activision Blizzard, issu de la fusion entre Vivendi Games et Activision, a annoncé que son nouveau titre phare avait généré 310 M$ de chiffre d'affaires lors de sa première journée de lancement en Amérique du Nord et au Royaume-Uni.
Un optimisme pas vraiment partagé par certains analystes de la place : "Il ne fait désormais nul doute que la fin d'année sera décevante et très difficile pour le secteur", a souligné Natixis, très déçu par les statistiques NPD. Le broker a confirmé dans le même temps une opinion "Vendre" sur Ubisoft avec un objectif de cours de 8,5 euros.
Recevez toutes les infos sur UBISOFT ENTERTAIN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email