(BFM Bourse) - Exane BNP Paribas maintient une recommandation « Neutre » sur Ubisoft.
Le courtier considère que l'éditeur de jeux vidéos a publié hier soir de « bons » résultats. Sur la base d'un chiffre d'affaires de 261 Millions d'euros, en hausse de 52%, Ubisoft a renoué avec les bénéfices au premier semestre de son exercice fiscal, avec un résultat de 30.6 Millions d'euros, contre une perte de 20.5 Millions un an plus tôt. Exane anticipait un bénéfice de 24 Millions d'euros.
La direction du groupe a mis à jour ses prévisions de sortie des prochains jeux : Rainbow Six Vegas 2 (« le premier a rencontré un franc succès », rappelle Exane) sera disponible au quatrième trimestre de l'exercice en cours, tandis que la sortie de Haze a été décalée du troisième au quatrième trimestre, et celle de Splinter Cell au prochain exercice. Ces décalages étaient déjà inclus dans les prévisions pour l'exercice en cours, que le groupe a maintenu.
Exane BNP Paribas voit dans cette décision de reporter les sorties de certains jeux comme la marque de la confiance de la direction d'Ubisoft dans le potentiel commercial des titres existants.
« Nos prévisions de vente sont déjà supérieures de 3% aux objectifs du groupe », conclut Exane.
Le courtier assigne au titre un objectif de cours de 51 euros.
Recevez toutes les infos sur UBISOFT ENTERTAIN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email