(BFM Bourse) - Le mois de février a encore été décevant pour le secteur des jeux vidéo, d'après les derniers chiffres NPD, mais la reprise est imminente selon les spécialistes. "Bientôt la fin du tunnel ?", s'interroge aujourd'hui Exane, plutôt rassuré par les ventes de PS3 (+30%) et de Xbox 360 (+8%) le mois dernier. Elles ont même dépassé la Wii pour la première fois depuis 2007, se réjouit l'analyste.
Comme bon nombre de ses confrères, Exane table sur un rebond des ventes de jeux vidéo dès le mois de mars, grâce à la sortie de gros titres comme 'God of War III' ou encore 'Final Fantasy', et une base de comparaison favorable.
"C'est de bon augure pour Ubisoft, qui lancera six franchises sur Xbox et PS3 sur l'exercice 2010/2011, contre seulement deux en 2009/2010. Le prochain blockbuster sera 'Splinter Cell: Conviction' courant avril, un jeu qui a déjà reçu un très bon accueil de la part des critiques", conclut le broker.
D'un point de vue boursier cette fois, Exane confirme une opinion à "Surperformance" sur l'éditeur français, avec un objectif de cours de 12 euros.
Recevez toutes les infos sur UBISOFT ENTERTAIN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email