(BFM Bourse) - Ubisoft n'a pas totalement séduit les analystes malgré ses multiples démonstrations au salon E3 de Los Angeles qui a eu lieu en début de mois. L'éditeur français y a notamment dévoilé son "line-up" pour l'exercice 2011-2012.
Dans la catégorie des jeux dits 'AAA' sur consoles HD, Exane considère 'Assassin's Creed: Revelation' (qui est en quelque sorte le dernier chapitre de la trilogie) comme un autre blockbuster potentiel. Prévu pour novembre 2011, ce nouvel opus assez riche en nouveau contenu devrait plaire aux fans de la saga, estime le broker.
En revanche, Exane se dit moins convaincu par les deux autres gros titres que sont 'Driver' et 'Ghost Recon', dont les retours ont été "trop mitigés" à son goût pour leur conférer un statut de blockbuster, tant la concurrence est rude sur ce segment.
L'exercice 2011-2012 qui a débuté le 1er avril reste une période de transition selon Exane, qui confirme un avis "Neutre" sur le titre Ubisoft (objectif de 8 euros) dans des conditions de marché difficiles pour les jeux vidéo.
Recevez toutes les infos sur UBISOFT ENTERTAIN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email