Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

UBISOFT ENTERTAIN

UBI - FR0000054470 SRD PEA PEA-PME
9.182 € -0.78 % Temps réel Euronext Paris

Ubisoft entertain : Encore sous pression, electronic arts en ligne de mire

lundi 4 mai 2009 à 11h35
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Ubisoft cède encore 4% ce lundi, les investisseurs continuant de digérer les derniers chiffres très mitigés de l'éditeur qui avait chuté de près de 9% jeudi en clôture. La prudence reste également de mise à la veille des résultats trimestriels du géant du secteur Electronic Arts, puis ceux de THQ et d'Activision Blizzard prévus mercredi et jeudi à Wall Street.

Le marché avait surtout sanctionné les prévisions annuelles moins optimistes d'Ubisoft puisque le repli du chiffre d'affaires enregistré au T4 n'a pas vraiment constitué de surprise. Plusieurs dégradations d'analystes comme celle de la Deutsche Bank avaient également pesé sur le dossier.

Wedbush Morgan, qui a lui aussi revu son conseil à la baisse sur la valeur, nous livre aujourd'hui ses prévisions avant la publication des statistiques mensuelles de NPD pour le mois d'avril. En dépit des bonnes performances attendues suite au lancement de la nouvelle Nintendo DSi aux Etats-Unis (169$), les ventes de jeux vidéo devraient afficher un déclin en raison d'une base de comparaison élevée, l'année 2008 ayant été dopée par le gigantesque succès de « Grand Theft Auto IV », souligne l'analyste Michael Pachter.

En d'autres termes, les résultats trimestriels des éditeurs attendus cette semaine aux Etats-Unis devraient confirmer les prévisions prudentes annoncées dernièrement par le Groupe français.

©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur UBISOFT ENTERTAIN en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.70 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour