(BFM Bourse) - Ubisoft a clôturé jeudi soir sur un léger gain de 0,5% à 9,13 euros, après un bond de plus de 4% hier, et contre la tendance. L'éditeur de jeux vidéo a profité du bon accueil réservé aux comptes trimestriels de son homologue américain Take-Two Interactive, dont l'action fambe de 8% actuellement à Wall Street.
Take-Two, propriétaire du studio Rockstar qui a développé 'Grand Theft Auto IV', a aussi annoncé des perspectives rassurantes pour le trimestre d'avril, grâce au succès attendu de son jeu 'BioShock 2'. Sur le T1, la perte nette des opérations continues atteint 33,8 M$ ou 43 cents par titre, contre une perte de 53,8 M$ ou 71 cents un an avant.
Difficile toutefois d'extrapoler la publication de Take-Two à tout le secteur, comme l'explique Natixis dans sa note du jour. "Le read across sur Ubisoft est difficile car TTWO est presque mono-produit", a souligné le broker, toujours à la vente sur Ubi avec un objectif de cours de 6,5 euros.
Pour Natixis, Take-Two a réalisé un bon T1 mais "l'environnement détaillants et clients reste très compliqué dans le secteur".
Recevez toutes les infos sur UBISOFT ENTERTAIN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email