(BFM Bourse) - Electronic Arts plongeait de plus de 8% hier soir en post-séance américaine après l'annonce de perspectives décevantes. Le numéro deux mondial des jeux vidéo a nettement réduit ses pertes au troisième trimestre fiscal 2010, mais les prévisions pour le quatrième trimestre sont inférieures aux attentes des analystes.
EA a rapporté une perte nette de 82 millions de dollars ou 25 cents par titre, contre -641 M$ ou 2 cents par titre, soit un bpa ajusté de 33 cents, au-dessus des attentes. Les revenus ont diminué à 1,24 Md$ du fait d'une conjoncture toujours morose en Europe et d'un catalogue de jeux moins fourni.
Le géant californien s'attend sur son T4 à un bpa ajusté compris entre 2 et 6 cents sur des revenus allant de 800 à 850 M$. Le consensus visait 13 cents de bpa et 851 M$ de revenus sur la période.
Le marché devrait donc être prudent sur le titre Ubisoft ce matin à l'ouverture, alors que l'éditeur français doit publier à son tour, ce soir, son chiffre d'affaires du troisième trimestre fiscal 2010. Ubisoft devrait annoncer des ventes de 495 millions d'euros, en ligne avec le dernier avertissement du groupe.
Recevez toutes les infos sur UBISOFT ENTERTAIN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email