(Cercle Finance) - Ubisoft annonce un quasi-doublement (+90,5%) de son chiffre d'affaires au titre de son premier trimestre 2007-08, à 134 millions d'euros. L'activité s'est ainsi avérée supérieure à la prévision d'environ 120 millions communiquée lors de la publication du chiffre d'affaires du quatrième trimestre 2006-07.
L'éditeur de jeux vidéo explique sa performance principalement par la poursuite du succès de Tom Clancy's Rainbow Six, la sortie des jeux Surf's Up, Prince of Persia, Oblivion et Call of Juarez et son back-catalogue qui a représenté plus d'un tiers du chiffre d'affaires.
Ubisoft précise que 79% des ventes ont été réalisées sur les consoles de nouvelle génération, contre 42% un an auparavant, grâce à une forte montée en puissance des ventes sur Playsation 3 (21% des ventes) et sur Nintendo DS (16% des ventes).
Si le groupe estime que le deuxième trimestre 2007-08 devrait être stable à environ 105 millions d'euros, il revoit à la hausse ses objectifs pour l'ensemble de l'exercice. Ubisoft vise dorénavant un chiffre d'affaires d'environ 825 millions d'euros et le résultat opérationnel courant avant stock options à au moins 9% du chiffre d'affaires, à comparer avec des prévisions précédentes de 800 millions et au moins 8% du chiffre d'affaires.
Par ailleurs, Ubisoft annonce qu'il développera un jeu basé sur le long métrage de la Twentieth Century Fox 'Avatar' écrit et réalisé par James Cameron. Ce jeu doit sortir en mai 2009, en même temps que le film.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur UBISOFT ENTERTAIN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email