Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

UBISOFT ENTERTAIN

UBI - FR0000054470 SRD PEA PEA-PME
9.198 € -0.61 % Temps réel Euronext Paris

Ubisoft entertain : Dévisse après warning, mais arkeon reste à l'achat

vendredi 23 janvier 2009 à 10h53
Dévisse après warning, mais arkeon reste à l'achat

(BFM Bourse) - Le problème avec les sociétés qui respectent - voire qui dépassent quasi systèmatiquement dans le cas d'Ubisoft - leurs prévisions, c'est que le moindre accroc se voit toujours (très) sévèrement sanctionné par les investisseurs. C'est ce qui se passe aujourd'hui avec Ubisoft, dont l'action dévisse de près de 24%, à moins de 10 euros, au plus bas depuis septembre 2006.

L'éditeur de jeux vidéo a fait savoir jeudi soir que certains de [ses] jeux [avaient] été en deçà du niveau de qualité requis pour réaliser pleinement leur potentiel et nécessitent plus de promotions qu'anticipées » au troisième trimestre 2008/2009, amenant le groupe à ajuster à la baisse ses objectifs pour l'exercice 2008-09 « afin de tenir compte de ces promotions et d'une nécessaire prudence au début du quatrième trimestre fiscal ».

Parmi les bureaux d'analystes qui suivent la valeur, Arkeon Finance fait savoir aujourd'hui qu'il abaisse sa prévision de résultat opérationnel courant (de 145,4 à 130 millions d'euros) et sa prévision de résultat net part du groupe (à 77,8 millions d'euros). La société de Bourse est néanmoins satisfaite des chiffres de ventes communiqués par l'éditeur, qui sont conformes à ses attentes.

Le groupe a en effet enregistré une solide progression de ses ventes de 13% au cours du trimestre écoulé, à 508 millions d'euros, portant son chiffre d'affaires à 852 millions d'euros sur l'ensemble des neuf premiers mois de l'exercice en cours, en progression de 19,8%.

« Dans un environnement économique très morose », Arkeon Finance estime qu' « Ubisoft confirme sa capacité à poursuivre son rythme de croissance rentable ». La société de Bourse fait remarquer que le groupe bénéficie désormais d'un portefeuille plus large combinant jeux "casual" et jeux d'aventure (et peut-être bientôt le sport), ce qui le rend moins dépendant du succès d'un titre en particulier. Elle en veut pour preuve « les bons chiffres réalisés malgré les ventes décevantes de Prince of Persia ». Arkeon Finance maintient ainsi sa recommandation « Achat » et son objectif de cours de 25 euros sur Ubisoft.

©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur UBISOFT ENTERTAIN en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.77 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour