(BFM Bourse) - Ubisoft grimpe de plus de 5% ce lundi sur le marché parisien, soutenu par de bonnes critiques pour son jeu "Far Cry 4" qui sortira demain, après l'accueil mitigé reçu la semaine dernière lors de la sortie d' "Assassin's Creed Unity". Le quatrième volet de l'une des franchises phares de l'éditeur français a obtenu dans la presse spécialisée une note moyenne de 87/100 à la veille de son lancement sur consoles PS4, Xbox One, PS3, Xbox 360 et sur PC.
Un score particulièrement élevé pour un titre dit "AAA" [nécessitant un gros budget pour son développement, ndlr]. L'analyste Richard-Maxime Beaudoux de Bryan Garnier, un fin connaisseur du dossier, souligne ce matin que "Far Cry 4" fait déjà partie des meilleurs jeux de sa catégorie, soit juste derrière "Dragon Age: Inquisition" (89/100) et au même niveau que "Halo: the Master Chief Collection" (87/100), édités respectivement par les sociétés Electronic Arts et Microsoft.
"Notre hypothèse de 6 millions d'unités écoulées pour Far Cry 4 à fin mars 2015, stable par rapport à Far Cry 3, est relativement prudente. Cependant, contrairement à l'opus précédent, ce nouvel épisode est disponible sur les deux générations de consoles et sort juste avant la fête de Thanksgiving", précise le courtier. Bryan Garnier maintient une opinion "Achat" sur le titre Ubisoft avec un objectif de cours de 21 euros.
Recevez toutes les infos sur UBISOFT ENTERTAIN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email