(BFM Bourse) - Ubisoft grappille encore quelques centimes d'euros ce jeudi sur un marché particulièrement calme en cette veille de Noël. Rappelons que la Bourse de Paris fermera ses portes à 14 heures. Le titre de l'éditeur de jeux vidéo qui a perdu près d'un tiers de sa valorisation boursière depuis le 1er janvier gagne 1,1% à 9,69 euros, dans le trio de tête du SBF 120.
Il reste encore une journée pour espérer trouver au moins un des titres phare d'Ubisoft ('Assassin's Creed 2', 'James Cameron's Avatar : The Game') sous le sapin. Si le succès d'AC2 est garanti, le film de science-fiction en relief 'Avatar', dont le succès influence grandement l'achat du jeu, a connu des débuts en demi-teinte.
En France, il a attiré 320 934 spectateurs le jour de sa sortie, dans 726 salles, soit le cinquième meilleur démarrage de l'année. Sur le territoire américain et dans 106 pays étrangers, 'Avatar' est en tête du box-office, malgré les chutes de neige record qui se sont abattues le week-end dernier sur la côte Est des Etats-Unis.
Le film qui aurait coûté près de 500 M$ à produire a tout de même généré des recettes mondiales de 232 M$ selon les chiffres officiels de la 20th Century Fox (News Corp).
Recevez toutes les infos sur UBISOFT ENTERTAIN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email