(BFM Bourse) - C'est une semaine importante pour l'éditeur Ubisoft, présent à Los Angeles à l'occasion du plus grand salon mondial des jeux vidéo où les consoles de nouvelle génération sont à l'honneur cette année.
Selon les analystes du CM-CIC, le groupe français a séduit avec un line-up de qualité pour l'année 2013-14, qui verra émerger 5 grands jeux parmi lesquels "Spinter Cell Black List", "Rayman Legends", "Assassin’s Creed IV Black Flag" et "Watch Dogs".
En panne de croissance, le secteur devrait être revigoré par l'arrivée des nouvelles consoles de Sony et Microsoft, la PS4 et la Xbox One, dont la sortie est prévue en novembre 2013.
"L’accueil est plus favorable pour la PS4 de Sony, plus clairement orientée gamers, moins chère (399 $ vs 499 $ pour la Xbox One), moins contraignante (ouverte aux jeux d’occasion et n’imposant pas une connexion quotidienne à Internet), tandis que Microsoft positionne la Xbox One comme une box multimédia, au-delà du gaming", commente le broker.
Bien que prudent pour la fin de l'année dans un environnement de consommation difficile notamment en Europe, le CM-CIC révise sa valorisation sur Ubisoft de 9 à 11 euros avec des prévisions moyen terme moins conservatrices mais une recommandation inchangée à "Conserver".
Recevez toutes les infos sur UBISOFT ENTERTAIN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email