(CercleFinance.com) - CM-CIC a décidé d'abaisser sa recommandation de Alléger à Vendre le titre Ubisoft après l'annonce d'un chiffre d'affaires trimestriel inférieur aux attentes et la baisse des objectifs pour l'exercice 2010 (exercice mars 2010).
L'éditeur de jeux vidéo a dévoilé un chiffre d'affaires de 83 millions d'euros au premier trimestre, en baisse de 50,6% (-50,8% à taux de change constants). Le chiffre d'affaires était de 169 millions d'euros au premier trimestre 2008-2009. Le marché pronostiquait des ventes de 95 millions d'euros et CM CIC tablait même sur des ventes de 100 millions d'euros.
Les spécialistes expliquent cette moindre performance par la baisse du marché de la DS (26% du chiffre d'affaires d'Ubisoft prévu pour 2009), en phase de transition vers la DSi et rongé par le piratage, a été plus forte que prévu.
L'intermédiaire met également en avant la baisse des prévisions du groupe pour l'exercice 2010, l'objectif des ventes a ainsi été revu de 1 100 millions d'euros à 1 040 millions d'euros (-1,7%), dans un marché attendu globalement stable, souligne CM-CIC. La marge opérationnelle devrait être ' d'au moins 7% ' contre un objectif ' d'au moins 11% auparavant ', soit une révision en baisse de 40%, ajoute le broker.
Les analystes de CM-CIC ont décidé d'abaisser leurs prévisions de résultats ainsi que leur recommandation et ils passent d'alléger à Vendre. Les spécialistes estiment que ' l'environnement de marché offre très peu de visibilité; les nouvelles guidances restent à risque '.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur UBISOFT ENTERTAIN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email