(CercleFinance.com) - Ubisoft annonce un chiffre d'affaires estimé du premier trimestre 2010-11 de 160 millions d'euros, en hausse de 93% en comparaison annuelle, atteignant un niveau supérieur à l'objectif (environ 145 millions) communiqué lors de ses résultats annuels 2009-10.
L'éditeur de jeux vidéos explique cette croissance par la performance de Splinter Cell Conviction (1,9 million d'unités en sell-in) et celle des titres du back-catalogue et casual, tirée par la poursuite de la dynamique de Just Dance, mais aussi par Assassin's Creed 2 et Avatar.
La progression des revenus a en outre été dopée pour environ 9 millions d'euros par des impacts de change favorables.
Le chiffre d'affaires du deuxième trimestre 2010-11 devrait s'élever à environ 83 millions d'euros, en ligne avec le deuxième trimestre 2009-10.
En raison de l'environnement concurrentiel à Noël, le jeu Driver, précédemment prévu pour le troisième trimestre fiscal, sortira dorénavant au quatrième trimestre fiscal.
Enfin Ubisoft confirme ses commentaires précédents concernant l'exercice 2010-11, à savoir un retour d'une croissance rentable et une trésorerie provenant des activités opérationnelles positive.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur UBISOFT ENTERTAIN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email