(Cercle Finance) - Le groupe de jeux vidéo Ubisoft Entertainment a fait état jeudi d'un chiffre d'affaires de 144 millions d'euros au titre de son 4ème trimestre 2005/2006, en baisse de 34% en rythme annuel, mais supérieur à sa prévision d'un C.A. de 130 millions d'euros communiquée à la fin du mois de janvier.
Pour son exercice 2005/2006, clos le 31 mars dernier, Ubisoft indique avoir réalisé un chiffre d'affaires en hausse de 3% à 547 millions d'euros.
Dans un communiqué, le concepteur explique la petite progression de son chiffre d'affaires annuel, dans un secteur des jeux vidéo pourtant en difficulté, par son 'positionnement précoce' sur les consoles de nouvelle génération, telles que les consoles portables et la Xbox 360 de Microsoft.
'C'est une grande réussite d'avoir établi une position de premier rang sur la Xbox 360 de Microsoft', souligne Yves Guillemot, le PDG d'Ubisoft Entertainment.
'L'énorme succès du jeu Tom Clancy's Ghost Recon Advanced Warfighter confirme notre capacité à être à l'avant-garde sur les nouvelles consoles', précise-t-il.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur UBISOFT ENTERTAIN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email