(BFM Bourse) - Bryan Garnier a réitéré lundi sa recommandation "Achat" et son objectif de cours de 52,5 euros sur Ubisoft, le broker se basant uniquement sur les fondamentaux de l'éditeur de jeux vidéo.
Dans le cas d'une éventuelle OPA sur le groupe, le courtier estime que la valorisation d'Ubisoft serait comprise entre 53 et 67 euros.
La famille fondatrice Guillemot vient de conclure un contrat avec une banque portant sur l’acquisition d’un nombre maximal de 2 000 016 actions Ubisoft représentant environ 1,75% du capital d'Ubisoft.
Elle franchit ainsi le seuil de 15% pour détenir 15,4% du capital social d'Ubisoft (contre 13,6% auparavant) et 22,4% des droits de vote d'Ubisoft (contre 20,8% avant), tandis que les salariés d'Ubisoft détiennent environ 4% des droits de vote, note Bryan Garnier.
Sachant que Vivendi détient 26,6% du capital social d'Ubisoft et 25,2% des droits de vote, le courtier, souligne que la direction d'Ubisoft "aura à peu près la même puissance de feu que Vivendi à la prochaine assemblée générale du 22 septembre".
Recevez toutes les infos sur UBISOFT ENTERTAIN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email