Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

UBISOFT ENTERTAIN

UBI - FR0000054470 SRD PEA PEA-PME
9.184 € -0.76 % Temps réel Euronext Paris

Ubisoft entertain : Berenberg se dit "impressionné", évoque un point d'entrée attractif

vendredi 10 juillet 2015 à 12h15

(BFM Bourse) - Ubisoft continuait de grimper vendredi à la mi-séance, affichant désormais +8% à 16,2 euros, au lendemain d'une publication supérieure aux attentes du groupe. Faute de sortie de jeu majeure, les ventes du premier trimestre 2015-16 chutent de plus de 73% à 97 millions d'euros, mais dépassent l'objectif de 80 millions que s'était fixé l'éditeur de jeux vidéo.

Le courtier Berenberg, dont les prévisions se situaient plutôt autour des 87 millions, souligne dans une note les "tendances encourageantes" du T1 avec un catalogue de jeux anciens ("back-catalogue") très solide. C'est d'ailleurs ce segment qui a contribué à l'essentiel du chiffre d'affaires dégagé sur la période (91,6 M€).

L'analyste se dit en outre "impressionné" par la performance des contenus additionnels, portés notamment par "The Crew", l'un des jeux multijoueurs à succès du groupe.

Selon Berenberg, "c'est de bon augure pour la suite car Ubisoft envisage de lancer d'autres jeux de ce type, qui ont la vertu d'augmenter le chiffre d'affaires de cette activité à forte marge".

Sur le plan boursier, le broker conseille de profiter de la récente sous-performance du titre - due en partie au manque de catalyseurs - pour se positionner, évoquant un point d'entrée attractif. Il réitère ainsi sa recommandation "Achat" sur la valeur avec un objectif de cours de 21,5 euros.

J. M. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur UBISOFT ENTERTAIN en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.82 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour