(CercleFinance.com) - Aurel revient ce matin sur le dossier de l'éditeur de jeux Ubisoft, sur lequel il reste à la vente. Les perspectives ouvertes par les produits dérivés du film Avatar, dont un jeu produit par Ubisoft, lui semblent plutôt modestes. Son objectif de cours est de 9,5 euros.
Certes, la sortie du film fantastique à grand budget Avatar devrait stimuler les ventes du jeu vidéo qu'Ubisoft en a dérivé. En s'appuyant sur les chiffres de VGChartz, qui diffuse des statistiques sur les ventes de jeux, les ventes mondiales du jeu Avatar d''Ubi' étaient de 'de 0,08 million d'unités dans le monde (tous supports), soit un démarrage poussif (0,11 million pour King Kong)'.
Aurel rappelle que la société envisage des ventes de 4,5 millions d'unités de ce jeu en 2009/2010, dans la lignée des performances de King Kong. Les analystes ont calculé que le taux de conversion (ventes de jeu vidéo / entrées en salles) variaient de 0,7 à 4,4%, soit une médiane de 2,2%. 'Nous pensons qu'un film comme Avatar devrait avoir un 'taux de conversion' légèrement inférieur à la médiane', vers 2% environ, quand King Kong se situait vers 3,5%.
Les ventes pourraient atteindre 4,5 millions de jeux si les recettes du film Avatar dépassaient 1,5 milliard de dollars, soit plus que 'Le Seigneur des anneaux' et moins que 'Titanic'.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur UBISOFT ENTERTAIN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email