(CercleFinance.com) - Aurel a maintenu hier après midi sa recommandation ' vendre ' sur le titre Ubisoft, assortie d'un objectif de cours de 8,5 euros, craignant l'annonce d'objectifs annuels décevants pour l'exercice 2010-2011.
' Les objectifs du groupe pourrait doucher les attentes ', explique le broker, qui rappelle que pour la 1ere fois, l'éditeur de jeux vidéos n'a pas communiqué de prévision de chiffre d'affaires pour l'exercice 2010-2011 (clos fin mars 2011), lors de la publication de son chiffre d'affaires du 3ème trimestre 2009-2010.
Du coup, les attentes du marché semblent trop élevées au courtier, tant en chiffre d'affaires (+15% à 990 millions, contre 935 millions pour Aurel) qu'en résultat opérationnel courant avant stocks (51.1 millions contre 8 millions pour Aurel).
L'intermédiaire évoque toutefois une petite lueur d'espoir : après les publications d'EA et Activision supérieures aux attentes, et le succès de son jeu Just Dance, Ubisoft pourrait dépasser les attentes du marché pour l'exercice en cours.
Aurel rappelle ainsi que le consensus anticipe un chiffre d'affaires de 863 millions d'euros pour l'exercice 2009-2010, et un résultat opérationnel (Ebit) courant avant stocks de -49.6 millions d'euros.
Ubisoft publiera ses résultats 2009-2010 mardi prochain-le 18 mai-après bourse.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur UBISOFT ENTERTAIN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email