(CercleFinance.com) - Aurel abaisse aujourd'hui son objectif de cours de 8,5 à 7,5 euros sur le titre Ubisoft, tout en maintenant sa recommandation ' vendre ', au lendemain de la publication de résultats inférieurs à ses attentes et en l'absence de perspectives pour l'exercice 2010-2011.
Le broker explique que l'éditeur de jeux vidéos a publié hier soir une perte opérationnelle courante avant stocks options de 59.6 millions d'euros pour son exercice 2009-2010, en raison de dépréciations additionnelles sur des jeux lancés sur l'exercice 2009/10 et les suivants.
Une performance qui ressort inférieure à ses attentes (pertes de 51,2 millions) et à celles du consensus (49.6 millions).
Le seul rayon de soleil vient du niveau d'activité : comme ses pairs (EA et Activision), Ubisoft a publié un chiffre d'affaires annuel de 871 millions d'euros (en baisse de 17.7% à change constant), légèrement supérieur aux attentes du marché (863 millions), grâce au succès de Just Dance (3 millions d'unités) et la poursuite des bonnes ventes d'AS2 (9 millions sur l'exercice).
Toutefois, ceci ne suffit pas à compenser, aux yeux du courtier, l'absence de perspectives pour l'exercice 2010-2011. La direction ne donne toujours pas d'objectifs, rappelle l'intermédiaire, si ce n'est pour le 1er trimestre, avec un chiffre d'affaires de 145 millions en ligne avec ses anticipations.
' Le décalage du lancement de Ghost Recon du troisième au 4ème trimestre 2010/11 fait craindre des reports dans les arrivées de jeux au cours de l'exercice ', souligne le professionnel, qui conclut en expliquant que la société ne devrait pas être en mesure de dégager un flux de trésorerie libre positif cette année.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur UBISOFT ENTERTAIN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email