(BFM Bourse) - En forte hausse depuis l'ouverture, Ubisoft progresse de près de 8 % peu après 10h00, soutenu par une recommandation positive d'Oddo Securities. L'action, qui signe une des meilleures progressions du SRD, s'échange à 15,8 euros, son plus haut depuis le 16 décembre dernier.
Les analystes d'Oddo ont relevé leur recommandation sur Ubisoft d'« Alléger » à « Accumuler », pour un objectif de cours relevé de 13,5 à 17 euros. Le courtier, qui s'est entretenu récemment avec la société, dit avoir « une confiance accrue dans sa capacité à corriger les dérives organisationnelles ayant impacté la qualité des derniers jeux ». Le relèvement de recommandation et d'objectif tient également compte de la résistance du marché des jeux vidéo.
Estimant que le chiffre d'affaires du quatrième trimestre 2008/2009, publié le 29 avril, sera « en ligne avec les attentes » et que les chiffres du premier trimestre seront peu significatifs, Oddo attend « les vrais catalyseurs en juin, avec les premiers salons professionnels importants ».
Recevez toutes les infos sur UBISOFT ENTERTAIN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email