(BFM Bourse) - Ubisoft n'est plus habitué aux bonnes nouvelles, après une année 2009 à oublier, un nouveau 'profit warning' et le lancement décevant d'Avatar, qui ont poussé certains analystes à revoir à la baisse leur opinion sur le titre. Pourtant aujourd'hui, Arkeon Finance a décidé de passer à l'offensive sur cette valeur qui évolue aujourd'hui sur des planchers vieux de trois ans et demi.
Le bureau d'études a relevé son conseil de "Vendre" à "Achat" avec un objectif de cours porté à 11 euros, contre 9,5 euros précédemment. La raison ? La belle remontée du jeu musical 'Just Dance', sorti en novembre 2009 sur Wii.
Après des débuts difficiles, 'Just Dance' est passé numéro 3 sur la première semaine de janvier et numéro 1 la semaine dernière au Royaume-Uni, détrônant ainsi le jeu de l'année, 'Call of Duty: Modern Warfare 2', explique l'analyste.
Arkeon veut maintenant faire table rase du passé. "Le profit-warning tant attendu est passé. Malgré les déceptions que celui-ci a entraînées, le groupe demeure un actif unique sur son secteur, avec des perspectives de croissance forte dès 2010/2011", a souligné le courtier.
De plus, la valorisation est revenue à des niveaux très faibles et le couple rendement / risque ne peut qu'entraîner une recommandation "Achat" sur les niveaux de cours actuels, a-t-il précisé.
Recevez toutes les infos sur UBISOFT ENTERTAIN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email