(BFM Bourse) - Ubisoft cède plus de 2% ce mardi, pénalisé par la forte chute du titre de son homologue américain. Electronic Arts plongeait en effet de plus de 8% lundi soir en post-séance US après l'annonce de perspectives décevantes. Le numéro deux mondial des jeux vidéo a nettement réduit ses pertes au troisième trimestre fiscal 2010, mais les prévisions pour le quatrième trimestre sont inférieures aux attentes des analystes.
Ubisoft publiera à son tour, ce soir, son chiffre d'affaires du troisième trimestre fiscal 2010. Ubisoft devrait également annoncer ses prévisions sur l'ensemble de l'exercice. Pas de mauvaise surprise attendue a priori. Toutefois, si l'éditeur français livre un message prudent à l'image d'EA, ses guidances pour 2010-2011 "ne doivent pas entraîner une déception de la même ampleur", souligne Oddo.
Le bureau d'études estime par ailleurs que la publication d'EA n'est pas si contrariante et que "les implications ne sont pas majoritairement négatives pour les autres éditeurs dont Ubisoft". Le titre bénéficie toujours d'une recommandation à 'Accumuler' avec un objectif de cours de 11 euros.
Recevez toutes les infos sur UBISOFT ENTERTAIN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email