(Cercle Finance) - Ubisoft est sorti du capital de Gameloft.
L'éditeur de jeux vidéos a cédé à la banque Calyon, Banque de Financement et d'Investissement du groupe Crédit Agricole les 13 367 923 actions Gameloft qu'il possédait, représentant une participation de 18,89 % du capital de la société.
Les titres ont été cédés le 12 juillet, au prix unitaire de 6,08 euros.
Ubisoft a également conclu avec Calyon un contrat d''Equity Swap' par lequel Calyon disposera de vingt-quatre mois pour céder ces titres sur le marché, étant entendu que la totalité des éventuelles fluctuations de l'action Gameloft par rapport au prix de cession de 6,08 euros sera intégralement enregistrée par Ubisoft.
En conséquence, l'opération ne se traduira par un enregistrement au compte de résultats et une entrée de trésorerie pour Ubisoft qu'au moment de la vente des actions sur le marché par Calyon. Ubisoft enregistrera alors un ' résultat de cession des activités abandonnées ' équivalent à la différence entre la valeur des actions cédées par Calyon et leur valeur au bilan d'Ubisoft (34 millions d'euros au 31 mars 2007, soit un cours moyen de 2,54 euros par action).
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur UBISOFT ENTERTAIN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email