Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

TXCELL

TXCL - FR0010127662 SRD PEA PEA-PME
2.580 € 0.00 %

Txcell : "Une véritable opportunité" au cours actuel selon un analyste

mardi 28 février 2017 à 12h30
Txcell

(BFM Bourse) - L'action TxCell s'illustrait en forte hausse mardi matin (+4% à 1,80 euro à 11h15), dopée par les commentaires d'un analyste. Invest Securities vient d'initier la couverture de la société de biotechnologie avec une recommandation d' "Achat" assortie d'un objectif de cours de 3 euros, soit un potentiel de 67% par rapport au cours actuel.

Le rebond intervient après que le titre a inscrit lundi un plus bas historique à 1,73 euro. L'enthousiasme de 2015, qui a vu l'action dépasser brièvement les 10 euros, a été suivi en effet d'un parcours difficile pour TxCell, loin des promesses de l'introduction en bourse d'avril 2014 au prix de 5,58 euros. Une dégringolade liée en particulier aux soucis rencontrés dans la production du produit Ovasave dans le cadre d'un essai de phase 2b pour le traitement de la maladie de Crohn réfractaire.

Pour autant, malgré l'arrêt de l'étude clinique en question, Invest Securities estime que "le cours actuel représente une véritable opportunité", alors que "le principal enjeu en 2017 sera de démontrer l'avantage de la seconde plateforme technologique ENTriA.

ENTriA est une plateforme d'immunothérapie cellulaire basée sur les cellules T régulatrices spécifiques d’antigènes destinée au traitement de maladies inflammatoires et auto-immunes sévères, ainsi que les troubles inflammatoires liés à la transplantation. TxCell développe ainsi de nouveaux médicaments dans des maladies telles que la pemphigoïde bulleuse, le lupus rénal, la sclérose en plaques et la transplantation.

Invest Securities rappelle les accords universitaires signés l'année dernière notamment avec l'Université de Colombie Britannique, l'hôpital San Raffaele de Milan et le Lübeck Institute of Experimental Dermatology, "ce qui devrait conduire à des premiers résultats précliniques fin 2017".

Quant à Ovasave, Invest Securities ne prend pas en compte à ce stade le produit dans son modèle de valorisation, mais le maintient "comme une option gratuite à [sa] thèse d'investissement".

F. B. - ©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur TXCELL en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.80 % vs +35.33 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat