(BFM Bourse) - TXCell grimpait de 7% mardi après-midi (+6,8% à 7,58 euros à 14h20), à contre-courant du marché parisien, dans des volumes d'échanges nettement supérieurs à ceux des dernières séances.
Il n'y a pas d'information ce jour pour expliquer le regain d'intérêt des investisseurs pour la société de biotechnologie, mais, pour rappel, le titre s'était envolé début novembre, passant de moins de 6 euros à près de 8 euros après l'annonce de la signature par TXCell d’un accord d’option exclusive avec Yeda Research and Development Co. Ltd., la société de valorisation et de transfert de technologies du Weizmann Institute of Sciences.
L'accord porte sur une demande de brevet du Professeur Zelig Eshhar, du Weizmann Institute of Sciences, sur les cellules T régulatrices modifiées par génie génétique (CAR-Treg) redirigées et leur utilisation dans le traitement des maladies auto-immunes et inflammatoires. En cas de levée de son option, il permettra à TxCell d’obtenir un accès exclusif au brevet.
Recevez toutes les infos sur TXCELL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email