(BFM Bourse) - TxCell bondit vendredi matin de plus de 4% à la Bourse de Paris (+4,1% à 7,32 euros vers 9h55) après l'annonce de l'inclusion du premier patient dans son étude clinique de phase IIb avec Ovasave, son premier produit candidat, pour le traitement de la maladie de Crohn réfractaire.
La société de biotechnologies "qui développe des immunothérapies cellulaires innovantes et économiquement compétitives" a reçu pour cette étude internationale et multicentrique les autorisations des autorités règlementaires des six pays européens dans lesquels l’étude se déroulera. Les premiers résultats de l’étude sont attendus pour fin 2016 ou début 2017.
"À la suite de ces résultats, l’enjeu sera d’obtenir l’exercice de l’option de licence acquise par le laboratoire privé suisse Ferring. En cas d’exercice, Ferring prendra en charge la suite du développement et la commercialisation contre paiements d’étape et redevances à TxCell", rappelle Oddo Securities.
Le broker, qui maintient son opinion "Neutre" et son objectif de cours de 8,40 euros sur TxCell, note que "le timing du démarrage de la phase IIb d’Ovasave concorde parfaitement avec l’agenda dévoilé par la société au moment de son introduction en Bourse, en avril dernier".
"La société exécute rigoureusement le plan de développement annoncé depuis cette date", souligne Oddo.
Recevez toutes les infos sur TXCELL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email