Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

TXCELL

TXCL - FR0010127662 SRD PEA PEA-PME
2.580 € 0.00 %

Txcell : Le premier procédé de fabrication CAR-Treg est finalisé

mardi 19 décembre 2017 à 11h57
Txcell

(BFM Bourse) - Après un plus bas historique de 1,41 euro touché vendredi et lundi, l'action TxCell gagnait du terrain mardi dans des volumes en sensible augmentation (déjà 172 000 titres échangés, contre 68 000 sur toute la journée de lundi).

La société de biotechnologie qui développe des immunothérapies cellulaires basées sur des cellules T régulatrices (Tregs) pour l'inflammation, l'auto-immunité et la transplantation, a annoncé lundi soir avoir achevé le développement de son premier procédé de production pour sa technologie propriétaire CAR-Treg.

Ce procédé sera transféré à un fabriquant externe de type CMO (Contract Manufacturing Organization) avant l’entrée en clinique du premier produit CAR-Treg de TxCell.

Pour son premier procédé de fabrication CAR-Treg, TxCell a isolé une sous-population de cellules Treg qui se sont avérées stables et qui possèdent une forte activité anti-inflammatoire.

Malgré la rareté de la sous-population sélectionnée, le procédé développé par TxCell lui permet de fabriquer son produit cellulaire CAR-Treg dans un délai de deux semaines (hors contrôle qualité post-production).

TxCell présentera plus de détails sur ce procédé de fabrication lors de la conférence CAR-TCR Summit Europe qui se tiendra du 20 au 22 février 2018 à Londres, au Royaume-Uni.

"Il était très important pour TxCell de finaliser le procédé de production dans les temps pour notre premier candidat clinique, un CAR-Treg ciblant la transplantation d’organes. Ceci nous permettra d’évaluer chez l’homme, et dans les meilleurs délais, le potentiel de notre nouvelle plateforme technologique," souligne Stéphane Boissel, Directeur Général de TxCell.

"Notre approche personnalisée pourrait en effet offrir une alternative thérapeutique pour prévenir le rejet de greffe chronique. Avec un risque important de rejet de greffe, et un taux de mortalité allant de 40% à 55% à cinq ans après une transplantation pulmonaire par exemple, le besoin médical reste important dans ces indications.", explique le dirigeant.

F. B. - ©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur TXCELL en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+310.00 % vs -0.16 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat