(BFM Bourse) - TxCell, société de biotechnologies qui développe des immunothérapies cellulaires personnalisées innovantes à partir de cellules T régulatrices (Treg) pour le traitement de maladies inflammatoires et auto-immunes chroniques, a annoncé ce mercredi qu’Arnaud Foussat, Directeur Scientifique de TxCell, présidera la toute première table ronde dédiée aux thérapies cellulaires à base de cellules T régulatrices pour traiter l’auto-immunité, l’inflammation et la transplantation.
Cette table ronde rassemblera pour la première fois des chercheurs renommés ayant publié des articles sur les Tregs et les CAR-Tregs et aura lieu le 28 juin 2016 à Boston dans le cadre du congrès North American Adoptive T Cell Therapy.
Les intervenants débattront des progrès et des défis liés au développement de thérapies cellulaires à partir de cellules T régulatrices, ainsi que les derniers résultats démontrant l’efficacité thérapeutique des cellules T régulatrices. Le débat couvrira également d’autres sujets, tels que la fabrication de produits de thérapie cellulaire à base de Tregs, les essais cliniques avec des Tregs dans l’auto-immunité et la transplantation, l’élaboration de cellules CAR-Tregs et leur efficacité thérapeutique, et les nouveaux sous-types de cellules Treg montrant des bénéfices thérapeutiques dans le domaine de la transplantation. Ils répondront également aux questions des participants.
Recevez toutes les infos sur TXCELL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email