Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

TXCELL

TXCL - FR0010127662 SRD PEA PEA-PME
2.580 € 0.00 %

Txcell : Le contrat de financement optionnel renégocié pour sécuriser la trésorerie

mercredi 25 octobre 2017 à 19h15
TxCell

(BFM Bourse) - TxCell a annoncé mardi soir la signature d'un avenant avec la société d'investissement américaine Yorkville Advisors Global LP modifiant le contrat de financement optionnel par émission d’obligations convertibles en actions (OCA) assorties de bons de souscription d’actions (BSA) (ensemble les OCABSA) conclu le 17 juin 2016.

Le montant total du financement est désormais prévu jusqu'à 15 millions d’euros (solde existant inchangé), avec des tirages mensuels désormais à la seule discrétion de TxCell, et une dcote applicable sur le prix de conversion des OCA par rapport au cours de référence réduite de 7% à 5%.

Par ailleurs, le nombre d’actions émises sur exercice des BSA attachés à chaque tranche d’OCA est ramené à 25% du montant nominal de la tranche d’OCA concernée contre 50% auparavant, tandis que la prime applicable sur le prix d’exercice des BSA est portée de 15% à 30% par rapport au cours de référence, avec désormais un prix d’exercice plancher égal à 3 euros.

TxCell prévoit d’utiliser ce programme de financement optionnel principalement si les BSA cotés émis dans le cadre de l’augmentation de capital réalisée en février 2017 n’étaient pas intégralement exercés par leurs porteurs avant leur date de maturité (le 26 février 2018).

"La renégociation du programme d’OCABSA nous donne une sécurité de financement au-delà de la date d’exercice des BSA cotés émis en février 2017," déclare Raphaël Flipo, Directeur Administratif et Financier de TxCell.

"Les termes renégociés présentent des avantages certains pour TxCell et ses actionnaires", souligne-t-il. "Tout d’abord, le coût est plus faible qu’auparavant et se compare favorablement aux autres solutions étudiées. De plus, son utilisation est désormais entièrement à la main de TxCell afin notamment de mieux contrôler son impact dilutif."

De son côté, Stéphane Boissel, Directeur Général de TxCell, rappelle les "signaux d'activité très encourageants" observés avec la technologie CAR-Treg, "qui constitue une véritable rupture".

"Nous avons récemment obtenu une nouvelle preuve de concept dans notre programme ciblant la transplantation, en collaboration avec l’University of British Columbia (UBC) et nous espérons pouvoir communiquer dans un futur proche de nouvelles données avec nos CAR-Tregs ciblant d’autres pathologies," indique le dirigeant.

"Ce programme d’OCABSA amélioré représenterait pour TxCell une solution temporaire par tirages mensuels qui nous apporterait de la sécurité pendant que nous travaillons activement à la mise en oeuvre d’un refinancement de long terme, plus conséquent et à des conditions acceptables", explique Stéphane Boissel. "Ce refinancement pourrait alors prendre la forme d’un partenariat stratégique et/ou d’une levée de fonds en cas de revalorisation boursière."

F. B. - ©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur TXCELL en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.10 % vs -1.91 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat