(BFM Bourse) - Tronics Microsystems s'envole vendredi matin pour ses premiers échanges sur Alternext. L'action de ce spécialiste des microsystèmes électromécaniques (MEMS) flambe de 36% à 18 euros vers 9h10, par rapport à son prix d'introduction de 13,20 euros, fixé en haut de fourchette.
Concepteur et fabricant de nano et microsystèmes innovants, Tronics a enregistré un large succès pour sa mise en bourse, avec un placement global (auprès des investisseurs institutionnels) souscrit plus de 2 fois et une offre à prix ouvert (auprès des particuliers) souscrite 8,6 fois. La société vient ainsi de lever 12 millions d'euros, pour une capitalisation boursière qui s'établit à 45,8 millions d'euros au prix d'introduction.
Après avoir réalisé en 2013 un chiffre d’affaires de 10,2 millions d’euros, Tronics a affiché des ventes de 6 millions d'euros au premier semestre 2014, en croissance de près de 20%, avec un résultat net positif. Engagée dans une dynamique d’accélération de sa croissance, notamment à l’international, Tronics a pour objectif de réaliser un chiffre d’affaires de 40 millions d'euros en 2018.
Recevez toutes les infos sur TRONICS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email