Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

TRILOGIQ

ALTRI - FR0010397901 SRD PEA PEA-PME
5.250 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Trilogiq : Hausse des résultats annuels

mardi 20 juillet 2010 à 09h02
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Trilogiq fait état d'une hausse de ses résultats annuels dans un contexte économique jugé 'difficile'.

Le fabricant de chariots et de racks publie un résultat net stable de six millions d'euros pour un résultat d'exploitation en progression de 5% à 8,5 millions d'euros.

En dépit d'un contexte économique difficile, la marge brute a progressé de 4,6 points pour s'élever à 61,7% du chiffre d'affaires du fait d'un prix des matières premières (acier et plastique) plus favorable, de gains de productivité en France et d'une intensification de la production dans les pays à bas coûts (Mexique et Slovaquie notamment).

Le groupe annonce un chiffre d'affaires consolidé de 44,4 millions d'euros, en repli de 5%.

Au 30 juin, c'est-à-dire à la fin de son premier trimestre, son carnet de commandes s'inscrivait en hausse de 15% à 13,1 millions d'euros.

Dans son communiqué, Trilogiq dit disposer de plusieurs atouts, dont sa nouvelle gamme 'low cost', une présence géographique étendue aux six continents et une trésorerie disponible permettant de saisir d'éventuelles opportunités de croissance externe.

Le groupe table également sur l'intégration programmée de la distribution en Italie et en Espagne/Portugal, une décision qui devrait apporter un chiffre d'affaires supplémentaire significatif.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur TRILOGIQ en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.60 % vs +12.62 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat