(Cercle Finance) - Trilogiq s'envole de 12,5% à 19,5 euros après l'annonce d'une croissance de 50% des commandes enregistrées lors des 3 premiers mois de son exercice fiscal 2007-2008. Le fabricant de systèmes tubulaires d'aménagement des lignes de production indique qu'il 'recueille les premiers fruits du plan d'expansion'.
Annoncé lors de son admission sur Alternext, ce plan vise à accroître le chiffre d'affaire du groupe 'par un triple déploiement géographique, sectoriel et applicatif'.
Selon la direction, le déploiement sectoriel consiste à diversifier la clientèle vers de nouveaux domaines comme l'aéronautique, l'industrie électrique ou l'électroménager afin de réduire l'exposition du Groupe à l'industrie automobile, aujourd'hui encore prépondérante.
Le déploiement géographique repose sur l'ouverture de filiales dans des pays et régions à fort potentiel de croissance, comme ce qui a déjà été réalisé en Europe de l'Est.
Enfin, le déploiement des applicatifs vise à couvrir davantage d'applications Lean-Manufacturing qu'actuellement, notamment grâce au marketing global axé sur la méthode lean.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur TRILOGIQ en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email