Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

TRILOGIQ

ALTRI - FR0010397901 SRD PEA PEA-PME
5.250 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Trilogiq : Carnet de commandes en repli

mardi 10 novembre 2009 à 09h16
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Trilogiq fait état d'un carnet de commandes en repli de 17% en date du 30 septembre, soit à l'issue des six premiers mois de son exercice en cours.

Le fabricant de chariots, de racks et d'AGV annonce un niveau de commandes de l'ordre de 21 millions d'euros, contre 25,2 millions d'euros un an plus tôt.

Le groupe explique que ce niveau de carnet de commandes lui apparaît 'satisfaisant' compte tenu du contexte industriel actuel.

Si l'activité en Europe Occidentale continue d'être impactée fortement (-23%) par le ralentissement économique, l'activité en Europe Centrale (-13%) a été atténuée par la poursuite de la progression en Pologne, Hongrie et Roumanie.

En Amérique du Nord, la croissance du Mexique (+29%) a compensé la baisse de l'activité aux Etats-Unis (-8%), précise-t-il.

Abordant son niveau de rentabilité, Trilogiq souligne que la baisse très significative des achats acier et plastique et la réduction sensible de ses coûts de production constituent deux facteurs positifs intervenus au cours du semestre.

Eu égard à ces éléments, le groupe dit rester confiant quant à sa capacité à dégager au cours de ce semestre un niveau de rentabilité en croissance.

Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur TRILOGIQ en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.20 % vs +41.29 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat