(BFM Bourse) - Transgène tentait jeudi de se redresser, grimpant de 2% environ à 3,83 euros, après trois séances de baisse.
Le titre de la société de biotechnologie a été secoué en début de semaine par l'annonce d'un projet de réorganisation visant à recentrer ses moyens sur la recherche et le développement.
Dans le cadre de son recentrage, le groupe met fin à ses activités de développement préindustriel et de production, ce qui devrait se traduire par la suppression de près de 40% de ses effectifs.
Des mesures prises au sérieux par la communauté financière. En effet, les analystes attirent aujourd'hui l'attention sur la fragilité financière de Transgène, dont la trésorerie s'élevait à 57 millions d'euros à fin mars 2015.
Cette situation "permet une visibilité jusque mi-2016", souligne jeudi le CM-CIC Securities dans une étude sur la valeur.
Le courtier estime en outre - à l'instar de certains de ses confrères - que la restructuration actuelle ne laisse rien augurer de bon pour le TG4010, produit phare de Transgène développé dans le traitement du cancer du poumon non à petites cellules, ni pour le TG4001 (contre le virus du papillome humain).
En conséquence, le broker dégrade l'action de "Neutre" à "Vendre" avec un nouvel objectif de cours de 2,50 euros (contre 8 euros précédemment) qui ne tient désormais plus compte du potentiel de ces deux produits en cours de développement.
Recevez toutes les infos sur TRANSGENE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email