Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

TRANSGENE

TNG - FR0005175080 SRD PEA PEA-PME
0.976 € +2.09 % Temps réel Euronext Paris

Transgene : Un 1er patient pour le jx594/tg6006, l'action bondit

vendredi 4 novembre 2011 à 09h29
Un 1er patient pour le jx594/tg6006, l'action bondit

(BFM Bourse) - Transgene bondit de près de 4% à 8,65 euros vendredi matin après l'annonce de l'inclusion du premier patient dans l'essai clinique de phase IIb, appelé TRAVERSE, devant évaluer le virus oncolytique modifié JX594/TG6006 dans le traitement du cancer du foie avancé, ou carcinome hépatocellulaire.

Cet évènement déclenche le versement par Transgene à son partenaire américain Jennerex d'un paiement d'étape dont le montant n'est pas communiqué.

« Grâce à son approche ciblée et ses multiples mécanismes d'action, JX594/TG6006 pourrait apporter une alternative thérapeutique aux patients souffrant de cancers du foie, même après l'échec de toutes leurs autres options de traitement autorisées » indique le Dr David Kirn, Directeur Médical de Jennerex, Inc. la société qui a donné le produit en licence à Transgene pour l'Europe.

Il ajoute : « nous avançons dans TRAVERSE sur la base des résultats positifs observés dans nos premiers essais cliniques de phase II ayant évalué JX594/TG6006 administré seul ou suivi du sorafenib dans le cancer du foie. »

« Le démarrage de cet essai accompli dans un calendrier très serré témoigne de notre investissement dans le développement clinique de ce produit prometteur » commente pour sa part Philippe Archinard, Président-Directeur Général de Transgene. Selon le dirigeant, « cela montre également la coopération opérationnelle très productive entre les partenaires de développement de JX594/TG6006 dans les domaines médical, clinique et règlementaire. »

Il est prévu que 120 patients atteints de cancer du foie avancé, dont le traitement par le sorafenib a échoué, soient recrutés dans l'étude TRAVERSE, qui sera conduite dans environ 45 sites à travers le monde (Amérique du Nord, Corée du Sud, Taïwan, Hong Kong et Europe).

Son objectif principal est d'évaluer le bénéfice en termes de survie globale des patients atteints de cancer du foie avancé recevant à la fois JX594/TG6006 et le traitement palliatif le plus approprié, par rapport à ceux recevant ce traitement palliatif seul.

F. B. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur TRANSGENE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.95 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour