PARIS (Reuters) - Transgene envisage de nouer un nouveau partenariat pour développer et commercialiser un traitement du cancer du poumon non à petites cellules, dénommé TG4010, a déclaré Philippe Archinard, le directeur général de la société de biotechnologie.
Dans une interview accordée à Reuters, il a précisé que les discussions avec les laboratoires intéressés devraient démarrer après le congrès de l'Asco, qui se tiendra du 30 mai au 3 juin, au cours duquel seront présentés les résultats intermédiaires du TG4010.
"On prépare ce partenariat en interne mais les vrais discussions commenceront dans la foulée du congrès de l'Asco à la fin du premier semestre voire au début du second", a-t-il poursuivi.
Transgene "recherche le meilleur partenaire possible pour ce type de produit destiné à traiter le cancer du poumon mais aussi pour d'autres indications comme le cancer de la prostate et du sein. L'objectif est de trouver un partenaire à la fin 2008 ou au début 2009", a encore déclaré Philippe Archinard.
Le potentiel du TG4010 "est énorme car les produits équivalents se vendent plusieurs milliards de dollars", a-t-il poursuivi.
En avril 2007, Transgene a conclu un accord de partenariat avec le suisse Roche pour un vaccin contre le cancer du col de l'utérus.
Noëlle Mennella
Copyright (C) 2007-2008 Reuters
Recevez toutes les infos sur TRANSGENE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email